3KAS : LES TRICASSES airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

laser = danger

+4
Mikler
roro508
BasTon
Enfield
8 participants

Aller en bas

laser = danger Empty laser = danger

Message par Enfield Mer 15 Nov 2006 - 23:04

je me permets de vous conseillez la lecture de ce topics sur FA

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?s=3c548d12f66cffa0e05a57fbfb8c8de1&showtopic=34969&st=0

dont des experience malheureuse vecue

lepoulpe556 a écrit:Y'a pas très longtemps, moins d'un mois, j'ai participé à une partie en CQB ... nous devions être un peu moins de 25 participants .... combien avaient des lasers, aucune idée, mais pas beaucoup ..... cela fait un an que je fais de l'airsoft .... moins d'une partie par semaine .... quelle est le pourcentage de chances de se prendre un laser dans l'oeil, sachant que tout le monde "fait très attention à ne pas viser la tête" et que ce n’est que la 2ème ou 3ème partie dans laquelle je vois une utilisation de lasers ?

Peu importe, depuis le temps que je le dis, que même sans viser volontairement la tête CA PEUT ARRIVER ! .... et bien voilà, cela m'est arrivé à cette partie ... <_<

Un airsofteur à 15/20 mètres .... j'ai vu le laser (rouge .... combien de mW ?) remonter du sol vers ma tête en moins d'un seconde ... il m'était déjà passé dans l'oeil 😠

Résultat : pendant 5 minutes l'oeil qui pleure ... comme une sensation de lègère brulure ... un point persistant dans l'oeil pendant à peu près - de 10 minutes .... j'ai bien flippé 😠
Quelles sont les conséquences à long terme ???? QUI PEUT SEULEMENT LE DIRE ???
Actuellement je n'ai plus aucun symptôme ... peut être une trèèèèèèèèèès lègère gêne ... seule une visite chez l'ophtalmologiste pourrait me le dire .... j'avais une vue PARFAITE AUX DEUX YEUX.
Et qui me dit que ma vue ne sera pas altérée plus rapidement pour mes vieux jours ?? <_<

Les excuses sincères de cet airsofteur n'y changerons rien .... malheureusement.
"J'ai pas fait exprès ......." ...... bah oui ..... et heureusement

raiden22 a écrit:
mais je continue à penser qu'une exposition au lazer extra courte puisque non voulue ne peut pas avoir de séquelles irréparables sur les yeux

j'ai l'impression de ne pas etre lu.......

SI justement TU pense mais ca ne t'est PAS arrivé

si ca ne peut pas avoir de sequelles irreparrables tu m'expliquerat comment le laser d'un de mes anciens potes a fait pour me niquer 7 dixemes a l'oeil droit pour qu'il ne m'en reste que 3 😠

de plus c'etait un passage eclair(meme pas le temps de cligner de l'oeil) resultat aujourd'hui.........

PS: mon pseudo FA est cibie_21 Razz
Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par BasTon Jeu 16 Nov 2006 - 5:48

humm sa changera rien pour moi j'aurai toujour des laser sur mes repliques

mais bon moi c'est different c'est uniquement a usage decoratif

le poulpe556.... tien ce pseudo me dit quelque chose il doit etre lui aussi sur speedgames
BasTon
BasTon
Bleusaille du message

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 40

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4 special Operation (GP), M249 MKII (Star)
TENUES: Multicam (en cour)
STYLE DE JEU: toute a l'arrache

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par roro508 Jeu 16 Nov 2006 - 9:01

+1


j'en ai un laser... dans sa boite jamais sorti et je confirme sortira jamais ...

vraiment désolé pour lui ...
roro508
roro508
Bavard

Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 19:15

Moi je pense que c'est comme tout ce qui est dangereux cela depend de la personne qui l'utilise.
Perso je pense qu'un laser ne soit pas d'une grande utilité mais que l'on peut s'en servir intéligement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Enfield Sam 18 Nov 2006 - 19:22

MAIS on peut aussi faire le con avec et dans ce cas choc
Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 20:23

Lu

Pour les lasers certains ne sont pas dangereux. On en a tenu compte dans notre RI. Donc reste utilisable en partie.

Apres pour ce qui est de l'utilité en airsoft, bah euh...... Question ............... Idea ............. drunken ......... cherry .............. sunny trouvé:

A se faire repérer comme un beauf boulet santa


Car dans le noir on voit très bien la lentille repere , trop bien même, mieux vaut un bon red dot, pas de risque pour les autres et on reste discret.

Apres pour le Style (à prononcer Staïlleux) c'est sur qu'un beau Pod laser ça le fait.


@+ rogue mortfant
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Mikler Mer 26 Mar 2008 - 16:22

Assez d'accord dans l'ensemble, il est vrais que sur certaine réplique le laser est du plus belle effet. Mais en parti il faut bien reconnaitre sa total inefficacité. Mais moi j'en ai mis une quand même pour le fun.
Mikler
Mikler
Papy Monkey

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 61

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M14.MP5.USM2.THOMSON.AK47.
TENUES: EUROPE.
STYLE DE JEU: SNIPER

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Enfield Mer 26 Mar 2008 - 21:53

toujours est il que les lasers sont INTERDIT (en partie OU en zone neutre !!) d'usage chez nous

montage sur la réplique autorisé mais SANS les piles dedans Wink

PS: ceci est non négociable (en clair, RAB des avis du style " mais c'est trop cool les laser" icon_mrgreen )
Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Le Frero Jeu 26 Juin 2008 - 20:29

Moi perso je trouve quand meme assez dangereux

En plus sa ne sert pas a grand chose en partie ( enfin pour moi )

J'ai une lampe avec un laser mais il déconne alors tant mieu

La lampe est bien utile dans les souterrains par contre lol Exclamation
Le Frero
Le Frero
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par BOU2BOI Jeu 26 Juin 2008 - 20:59

ben moi pas de laser et si c'est pour pas m'en servir j'en acheterais pas !!
BOU2BOI
BOU2BOI
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 37

http://www.bou2boi.tk

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par felix Ven 27 Juin 2008 - 18:32

moi perso justilise pas de laser,comme sa je suis tranquil
felix
felix
Section amis de la mere patrie

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 39

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: ak47s
TENUES: cam russe
STYLE DE JEU: barbare

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par PN_SP_2022 Mar 19 Aoû 2008 - 16:08

hello les 3kas, perso je trouve ça bien d'interdir le LASER en partie et même en zone neutre Wink voici
un copié collé de mon avis posté sur le forum de ma team:
Mon avis
Perso lors de ma formation en labo j'ai pu voir le danger d'un LASER même de class I.

Les forces de l'ordre les utilises, ok, mais vu les balles réélles dans leurs chargeurs ils s'en fichent si pas mégarde "le mechant" perd quelques dixièmes, voir un oeil...

Parcontre pour l'airsoft, le risque est trop grand, endomager l'oeil d'un gars avec qui tu viens de partager une mergez et une binouze entre 2 parties c'est carrément dommage.

Pas de protections existante ? Pas d'utilisation en partie.
pour les billes ça marche dans ce sens: "pas de lunettes !" ---> "tu joue pas" ici la protection assure la sécurité.

" T'allume ton LASER !" ---> "tu joue pas" ici pas de protection existante donc la solution c'est de supprimer le danger.

Je propose que l'usage des LASER de tout type de puissances et couleurs soient interdits sur le terrain aussi bien en zone neutre qu'en zone de jeu.

Pourquoi pas de LASER en zone neutre: car on relache un peu notre vigilance car en zone neutre normalent on supprime la source de danger: pas de tir de bb's. C'est donc pas pour en ajouter une autre contre laquelle on ne peut se protejer.

Le port esthétique du LASER sur la réplique est autorisé du moment que les piles soient retirées du système.

Laissons l'usage des LASER au forces de l'ordre qui eux s'amusent pas mais qui risquent leur vie en intervention donc pour eux le jeu en vaux la chandelle

Au plaisir d'échanger de nouveau de la bibille avec vous Wink
avatar
PN_SP_2022
Bleusaille du message

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

laser = danger Empty Re: laser = danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum