3KAS : LES TRICASSES airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

+5
AL94
Doo89
Weapon man
Tiboon
crocodile flamby
9 participants

Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par crocodile flamby Lun 12 Oct 2009 - 15:12

Bonjour à tous,
J'ouvre donc le bal.

Un terrain impressionnant de prime abord, en effet la configuration de nombreux espaces empêchent toute fluidité ou inventivité dans le jeux (notamment dans les bureaux). Le fait d'interdire les AEG, ou la limitation des respawns sur certaines manches ne compensent que très difficilement cet état de fait. On peut rajouter une mauvaise exploitation du terrain par des scénarios repétitifs et surtout un très (trop ?) grand nombre de joueur qui paralyse rapidement toute phase de jeux. La quasi-imprenabilité de la mezzanine lors de la pose de la bombe a été biaisée par l'ouverture de toute les fenêtres du rez de chaussé par les orgas, la bombe sera glissée par l'une d'entre elle (seul le fait de lancer la bombe étant interdit, il n'y a rien à redire).
Si la rigueur toute militaire des orgas se ressentait dans leur phrasé, les règles de sécurité sont digne de mai 68 (humour). L'essai des répliques entre deux parties parmi les joueurs aux repos dont la pluspart ne portaient pas d'équipement individuel de protection (C.A.D. leur lunnettes/masque ...), l'absence de mesure de la puissance des répliques, l'absence de "pan tes out" (on est pas là pour se faire du mal). Un autre point me fait bizarre l'usage de grenade artisanale. Celle créée par les Omégas était bruillante et efficace en utilisant des pétards pas particulièrement grand. Par contre j'ai vu d'autre grenades constituées de pétard vraiment grand, l'usage de tels pétards dans des lieux fermés et/ou exigus lancés en direction de personne peut être dangereux (séquelle auditive, brulure ..), un contrôle devrait être nécéssaire.
S'ajoute à tout cela la "brocante" qui m'a également fait bizarre.
Pour ce qui est des équipes adversaires, je n'ai rien à redire.
Pour conclure je citerai deux proverbes, "chacun est maitre en son domaine" et "à Rome, fait comme les Romains". Donc ne me retrouvant pas dans le fonctionnement du terrain du GCPA, je ne retournerai pas jouer sur leur terrain (même s'il y a du savon dans les WC, ce que j'ai trouvé très remarquable et agréable pour un terrain d'airsoft).


P.S. : Si des joueurs ont des photos ou des films ....
crocodile flamby
crocodile flamby
S'affirme !

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 39

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4 RIS et israeliator
TENUES: mon chapeau et Sayeret Golani
STYLE DE JEU: par derrière c'est beaucoup plus mieux super

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Tiboon Lun 12 Oct 2009 - 18:23

Ma première sortie sur le terrain.

Je pense également que quelques petites choses sont à améliorer. Ils ont un beau site qu'ils devraient un peu plus exploiter (scénari).

Pour les règles de sécurité: l'absence de chroni est un peu génante mais surtout, l'absence de zone de réglage (tir au milieu des joueurs ou vers l'extérieur du domaine) est dangereuse.

Les grenades artisanales me font toujours un peu peur..ils ont mis quoi dedans ???.....une pensée qui me vient à l'esprit dès que j'en voyais une apparaitre.

L'absence de pan t'es mort......oui, bizarre, surtout lorsque j'ai surgi devant un joueur qui m'a contraint à lui tirer dessus à 30 cm pour sortir (j'ai tiré dans le gilet).

Perso, je pense que j'y reviendrai.

Pour le chien, c'est surtout à lui que je pense en disant cela: je crains une bille perdue dans ses yeux.....
Tiboon
Tiboon
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4 CQB/R, M203, P226
TENUES: Woodland, DM3, DCU, ...honk inside
STYLE DE JEU: euhhh, au feeling

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Weapon man Lun 12 Oct 2009 - 18:34

exelente journée pour moi, il est vrai que je dirais +1 à mes camardes pour certaines raisons... mais si on veut pas des règles (ou des non-regles plutot) on n'y va pas Very Happy
Je suis etonné par contre de l'atitude des orgas qui m'on parus cool par rapport à ce que j'ai lu sur FA

Agréable surprise donc que cette partie!

Bonne journée aussi qui m'a permis d'aquerir un jouet de la FN Herstal à la fin Razz
Weapon man
Weapon man
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 34

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: FNF2000, FNC, P90, 5-7, EGLM...
TENUES: ABL (para, sfg)
STYLE DE JEU:

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Doo89 Lun 12 Oct 2009 - 18:56

Très bonne journée pour moi, j'ai une très belle marque sur le front pour un tir à 20m! Mais c'est le jeu, les puissances autorisées, c'est quoi pour les AEG?

C'est vrai que les scénarios sont assés répétitifs, il manquerait à mon gout une capture de flags, une partie traitre, ...

Le terrain devrait être limité en nombre, pour que nous puissions monter sur les toits, ce qui augmente les possibilité dans les stratégies.

Je suis partant pour une 3ème fois chez eux.



sunny Arrow
Doo89
Doo89
Admin

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 51

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: FAMAS F1, MP5 SD3, MP5 Navy, MP5 MX5 Pro,AK47S, AK spetsnaz, 2 Glocks G18C
TENUES: CE, flecktarn, fleckdesert, Urban, Adam
STYLE DE JEU: Infiltration, fourberie et plus si affinité

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par AL94 Lun 12 Oct 2009 - 22:57

weapon man a écrit:
Je suis etonné par contre de l'atitude des orgas qui m'on parus cool par rapport à ce que j'ai lu sur FA
ils ont changé en bien depuis la derniere fois

doo : pour les aeg c'est 400fps semi
350fps semi, et full dehors
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Tomkat Sam 17 Oct 2009 - 13:16

croco , de kel omega parle tu ?
Tomkat
Tomkat
Section Crazy Monkey

Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Tiboon Dim 18 Oct 2009 - 21:11

Je viens juste de déballer mes petites affaires de la semaine dernière....

J'ai un chargeur GBB m92f qui ne m'appartient pas, si la personne à qui il appartient se reconnait ====> PM
Tiboon
Tiboon
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4 CQB/R, M203, P226
TENUES: Woodland, DM3, DCU, ...honk inside
STYLE DE JEU: euhhh, au feeling

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Weapon man Dim 18 Oct 2009 - 21:18

c'est ça d'avoir tout ton bordel, tu sais plus ce qui est à toi au final king
Weapon man
Weapon man
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 34

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: FNF2000, FNC, P90, 5-7, EGLM...
TENUES: ABL (para, sfg)
STYLE DE JEU:

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Enfield Lun 19 Oct 2009 - 0:06

arf, avec du retard

déja partant pour une 3° visite

Mais bon, un peu trop de monde => liste sensée être bloqué a 100 joueurs, résultat 126 inscrits Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Rolleyes (+ de 110 joueurs présents)
sachant que sur ce terrain 70/80 serait déjà a mon gout un maximum

grenades en très grand nombre (certains ont visiblement un budget "no limit") et pas toujours forcement "casher"

lasers pour tous les gouts, des rouges, des verts pirat

scénario sur le fond assez répétitif (un petit flag, une petite bombe avec 2/3 objectifs, une partie prise de postion seraient pas mal)

voila, courcouronnes est un bon terrain mais a fréquenter en toute connaissance de cause Wink
Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par @madeus Lun 19 Oct 2009 - 14:56

Bonjour tout le monde! Désolé pour mon absence en ce moment!

Eh bien j'ai fait une partie ce week end sur ce terrain...il y avait une quarantaine de joueur ce qui était largement suffisant.
Mais sinon les mêmes point noirs sur la sécurité sont a reprocher, des glands qui essaient leurs répliques sans protection et dans la direction de personnes.

Mais cette fois il y avait un chrony...mais les répliques dépassant allégrement les 400FPS et yen avait pas mal, n'étaient meme pas écartées du jeu...Super utile le chrony!

Et un gros problème sur le pan tes mort...les mecs n'hesitent pas une seconde à dégommer un mec a bout portant kan la tete dépasse (j'ai assisté à la scène...)

comme dit Enfield...faut y aller en connaissance de causes...et bien protégé!!!
@madeus
@madeus
Section amis de la mere patrie

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 37

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: Steyr Aug, HK416, Glock 17, C60 Compact
TENUES: Pencott
STYLE DE JEU:

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Ryan Lun 19 Oct 2009 - 20:56

Bonne journée pour ma part la semaine dernière, j'ai hâte d'y retourner !!
Surpris de ne pas voir de "pan t'es mort" ...
Pétards et grenades no limit comme dis Enfield, surtout qu'à mon humble avis celà ne sert pas à grand chose à part faire du bruit ...

A quand la prochiane ?? Rolling Eyes
Ryan
Ryan
Admin / Section Ww2

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 41

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: Thompson M1A1 Marui, M1 Garand Marushin, Fm BAR VFC, M4 M203 G&P, M14 EBR G&G, Barrett M82 Socom Gear, M92F Marui, Colt 1911 A1
TENUES: 101st AB 506th, UCP 10th Mountain, MC 101st AB
STYLE DE JEU: Assaut/Soutien

https://tasnewgen.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par AL94 Mar 20 Oct 2009 - 19:24

dit moi amadeus, comment ca s'est passé les repliques au chrony, as tu fait la reflection comme quoi c'etait marqué 400fps max sur le forum? quelle ont été les réactions?

edit: ont il bien chronifié les repliques? (cad sans hop up et billes 0.2)
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Enfield Mar 20 Oct 2009 - 23:56

@madeus a écrit:Mais cette fois il y avait un chrony...mais les répliques dépassant allégrement les 400FPS et yen avait pas mal, n'étaient meme pas écartées du jeu...Super utile le chrony!
début d'explication

un joueur a réplique a 450 fps paye tout autant qu'un joueur a répliquer a 350 fps

je veux dire par là que ce terrain est a but commerciale, donc plus il y a de joueur plus il y a de benef

simple exemple le 11/10/09, officiellement limité a 100 joueurs et 126 accepte Rolling Eyes



PS: et quand je pense au nombre de team qui nous ont cassé les couilles car "l'usine c'est pas assez ceci ou cela"

sans vouloir s'auto-lancer des fleurs, nos parties a "O" euros elles étaient pas si mal Exclamation
Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne Empty Re: Feedback du 11/10/2009 chez les GCPA à Courcouronne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum