3KAS : LES TRICASSES airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

3 participants

Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par Tic Lun 10 Nov 2008 - 12:28

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010010


Avants propos:

Le M79 est le lance grenade mythique de la guerre du vietnam avec ses surnom "Thumper" or "Blooper" littéralement "le donneur de coups" et "la bévue"... tout un programme.
Pour le mythique du conflit cinématographique vietnamien.
Le M79 apparait dans

We were soldiers:
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Wewere10

Full metal Jacket
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Fmj10

Et bien sur dans Apocalypse Now
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Apo10

Pour ne citer qu'eux.

Données constructeur:

Fabriquant: Craft Apple Works
Matière: ABS / Metal
Capacité de chargeur: 1 grenade
Munition: Grenade à gaz 40mm
Longueur: 703 mm
Hauteur: 235 mm
Poids: 1680g
Coût: $288 fdp in depuis HK avec 55€ de douanes à l'arrivée
Ce qui nous fait la réplique à un peu moins de 300€ (qui sont largement atteint avec l'achat d'une grenade)

Aspect général:

Le M79 est livré dans une boite vert kaki sur laquelle est dessiné le fameux M79.
Est inscrit sur la boite CAW Craft Apple Works, M79 40mm Grenade Launcher, airsoft gun, made by caw, Moscart use only.

La réplique si trouve avec sa notice calé par des bloque de polystyrène collé a même la boite et par des gaufrette de polystyrène. Bon, c'est pas ce qu'on appelle de la sur protection mais elle a réussit a faire le voyage HK - France sans un pet Exclamation

Au passage: acheté sur Redwolf qui a collé un autocollant sur la boite reprenant le décret réglementant l'airsoft et a également ajouté une feuille A4 dans la boite du même acabit.
Ce qui fait que la réplique n'a pas été bloqué en douane... par contre elle a été taxé (merci Chronopost)

La réplique elle même

Commençons les présentations:

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010023


Le corps et le canon sont en plastique... et c'est tous.
Toute les autre pièces: la queue de détente, les viseurs, la hausse, les loquets, la partie inférieur sont en métal.
Un petit regret cependant: la partie bois du M79 me semble extrêmement pale. Mais ce problème ne ce retrouve que sur cette partie (pas sur le canon) au pire je passerait un coup de vernis dessus, car en effet, la crosse n'est pas lisse, l'imitation au touché est très bonne !

Rien a dire du côté esthétique, c'est du beau !!!

Fonctionnement

On commence par le plus important
Au niveau de la poignée ce situe le loquet de chargement, la sécurité et la gâchette, bien entendu...
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010011

L'utilisation est extrêmement simple (pour un droitier)

Comme pour un fusil de chasse on doit "casser" le M79 en deux pour charger sa grenade.
Il suffit, avec son pouce, d'appuyer sur le loquet de chargement et le m79 se "cassera" de lui même par la gravité.
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010012

Ensuite il suffit de ramener le canon a sa position initiale.
Veillez bien a ce que le loquet reste bloqué en position "chargement" car sinon il est impossible de ré-enclencher le canon. C'est un détail, mais il faut le savoir.
D'ailleurs on peut "réarmer" d'une seul main ce qui est pratique lorsquon farfouille ses poches pour chercher ou ranger une grenade Wink

La sécurité:

Elle se situe juste derrière le loquet.
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010013C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010014
Comme le port salut, c'est écrit dessus (plus facile que le sélecteur de tir du m14 Exclamation )

Un petit aperçut de la hausse:
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010015
Elle est réglable en hauteur bien entendu Exclamation

D'ailleurs, pour abaisser ou lever cette hausse il suffit d'appuyer sur un bouton à sa base à gauche.
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010016
Il est bien costaud, y a pas de risque que la hausse redescende toute seule Exclamation

Pour les curieux voici l'intérieur du tube...
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010017
... qui porte bien son nom Razz

Est voici un aperçu du mécanisme:
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010018
Lorsque l'on appuis sur la gâchette, cette petit tige de métal sort et va donc appuyer sur le cul de la grenade.
Ce qui signifie donc que plus le cul d'une grenade est dure, plus il faudra exercer une pression importante sur la gachette.
Il faut y penser car c'est en relation direct avec la pression du gaz dans la grenade.

Un petit truc sympa: "l'extracteur"
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010019
D'après ce que j'ai compris est vue: ce petit bitonio extraira un peu la grenade lorsque l'on cassera le M79 facilitant sa récupération.
A voir en fonctionnement.

Et enfin: summum du petit truc utile:
Sur la garde du trigger se trouve un petit bouton.
Il suffit d'appuyer dessus
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010020

Et on peut faire basculer la garde.
C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010021
Pratique pour une utilisation avec des gros gants Exclamation

Le tir

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010025


Quelques tests à vide:




Alors on prend sa grenade 40mm (a priori toutes les grenade 40mm seraient compatible, c'est à dire les grenades pour M203... je dis bien à priori, n'hésitez pas à mon contredire si je dit une bêtise).
On la charge en gaz.
On la glisse dans le tube jusqu'au cul.
On referme la bestiole d'un mouvement sec.
On appui sur la détente d'une façon sur et fier B)

Et là wow wub Un beau bruit fort et sourd, le genre de bruit qui sera reconnu sur le terrain car unique (a moins que vous ne fassiez partie d'une team de grenadiers).
La dégagement du gaz produit une fumée très esthétique qui continue de sortir du canon 1 à 2 secondes après le tir. C'est pas grand chose mais c'est un petit détail qui me plait.

Question sensation, c'est pas le kick d'un GBB mais c'est pas le "tout électrique" d'un AEG non plus... c'est spécifique a ce type de lanceur: on a fait beaucoup de bruit, beaucoup de fumée, probablement envoyé une pluie de bille tout aussi sonore...
Bref, niveau sensation, ça me plait !

Quelques tests de tirs:




Commençons par charger les 132 billes des grenades Pro-arms dont je dispose.
Avec un bbloader c'est assez facile.
Quand celui-ci décide de ne plus fonctionner dès la première grenade charger.... on à le courage d'en charger une deuxième... mais on préférera bien vite faire des tir à vide...

Donc, avec ces deux tir de grenades qu'est ce que je peux dire...

Tous d'abord que c'est très sympa d'entendre cette véritable pluie de bille après son tir... si quelqu'un ce trouvait au milieu du champ, il est surement out...
Ceci dit, la porté n'est pas extraordinaire.
Certes les tests ont été fait à 7 - 8°C... mais la porté en tir tendu est 15 mètre pas plus.

Bon, il faut que je refasse des test avec des tir en cloche pour voir la différence... mais il faut bien ce mettre dans la tête que ce M79 ne tirera jamais aussi loin que mon M14...
Bref, en forêt, sauf pour des rares cas bien précis, le M79 ne sera pas compétitif...
En CQB par contre, il peut en surprendre plus d'un Exclamation

Il n'en reste pas moins très jouissif a faire fonctionner, comme dit précédemment, beau bruit, belle fumée et belle pluie.

De plus son aspect old school et vietnam touch est un régal.

Conclusion

Les +
+ Réplique atypique et rare
+ Bbs shower
+ très simple a faire fonctionner
+ bonne sensation
+ solide
+ autonome (pas besoin d'avoir une armalite pour la fixer comme le m203)

Les +/-
+/- Esthétiquement belle (les goûts et les couleurs...)
+/- Nécessite l'usage de grenade m203 (mais bon, en même temps, c'est un lance grenade)

Les -
- Mono coups
- influencé par la °C (du moins sa grenade)
- Portée faible (mais cela dépent surtout de la grenade)
- le prix: 250€ fdp in, c'est pas donné quand même

Le mot de la fin

Autant le dire clairement: si c'est les performances que vous recherchez... n'achetez pas !
Si c'est l'effet de style et le fun, alors cela peut être un bon investissement.

Vietnam Touch !

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version P1010022
Tic
Tic
Bleusaille du message

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: UZI TM, AK47 Cyma, Bar10 Jin Gong, USP45 DE
TENUES: Grenztruppen et Fallschirmjäger NVA, Milician, Danishtarn
STYLE DE JEU: Polyvalent

Revenir en haut Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty Re: C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par AL94 Lun 10 Nov 2008 - 18:12

bien la review : )
mais sinon, si les perf sont moyenne il y a 3 facteurs celon moi:

-temperature

-inclinaison (c'est pas fait pour tirer droit mais incliné. ce qui influe sur la portée)

-la grenade.a grenade moisie tirs moisits.je sais pas ce que valent les tiennes mais je crois que les meilleurs sont les madbull.
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty Re: C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par Tic Lun 10 Nov 2008 - 18:16

Les pro-arms sont de très bonnes grenades d'après ce que lis ici et là.
Mais sinon, oui, effectivement les madbull seraient l'idéal (celles aux CO2 notamment)

Sinon, effectivement, c'est pas fait pour tirer droit... mais mon bbloader s'est bloqué après le chargement de la première grenade, j'ai eu le courage d'en charger une seconde mais pas plus...
Donc je n'ai pas pu faire de tests en tir parabolique, ce que j'essayerais cette semaine...
Tic
Tic
Bleusaille du message

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: UZI TM, AK47 Cyma, Bar10 Jin Gong, USP45 DE
TENUES: Grenztruppen et Fallschirmjäger NVA, Milician, Danishtarn
STYLE DE JEU: Polyvalent

Revenir en haut Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty Re: C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par AL94 Lun 10 Nov 2008 - 21:55

tu va voir , tirer en cloche avec la mire bien réglée c'est troooooo agréable
voir retomber le nuage entier de billes sur la position que tu visait , ca n'a pas de prix thumbsuppop j'ai eut un m203 et ben c'est trop bon
apres faut connaitre l'organe de visée pour lance grenade pour pouvoir juger : telle position = tel inclinaison
santa
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty Re: C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par Bisounours Mar 11 Nov 2008 - 11:49

je sens mon petit TIC prêt pour prise de thêt :rocketwhore:
Bisounours
Bisounours
Premier prix du flood

Masculin Nombre de messages : 1451
Age : 41

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MOSIN NAGANT 91-30 /RPK/AK47 /AK47S /AK103 /M3 SUPER90 /TANAKA M40a1 /MP40/P08
TENUES: M1 FOREST/M1 GOROD /VDV/MAO/infirmier 39éme division d'infanterie de la garde russe
STYLE DE JEU: tant que cela fonctionne...

Revenir en haut Aller en bas

C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version Empty Re: C.A.W. M79 Grenade Launcher - ABS Version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum