3KAS : LES TRICASSES airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Modification GB

2 participants

Aller en bas

Modification GB Empty Modification GB

Message par Tonio Mer 26 Nov 2014 - 22:21

Salut les gars,

Lundi soir, je teste ma M4 et la rien sauf la batterie qui chauffe grave et une odeur de cramé.... Question
Du coup je me lance dans le démontage de la GB (fou le mec... jamais fait ça moi). Et là surprise, le fil - relié au moteur est "bouffé" par le pignon du moteur (ben oui il passe juste en dessous)
du coup court-jus toussa. Bref j'en profite pour regarder tout ce qu'il se passe la dedans, je démonte je remonte 2 fois 3 fois, je répare mes fils et tout marche.
Du coup grosse modification en vue, vue que le démontage de la GB se fait bien, ben je change a peu près tout :
-1 moteur Hi torque
-1 piston renforcé avec la première dent limé
- engrenages hi speed 13:1
- tête de piston sur roulement
- nozzle
- et un câblage refait à neuf (mais ça je me démerde au boulot Cool )
- bushing et shims
- guide ressort sur roulement

A savoir que j'avais déjà un bloc hop up en alu ultimate et un canon ultimate Ø6.03mm.
Bref, on verra ce que ça donne mais le but est de gagner en réactivité et pourquoi en portée (si le piston bosse mieux que l'ancien niveau étanchéité)
Le ressort restera d'origine (M100).

Z'en pensez quoi?
Tonio
Tonio
S'affirme !

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Sushi Mer 26 Nov 2014 - 23:16

Déjà eu le même souci sur câblage arrière avec mosfet donc 2 fils passent sous le pignon et c'est chiant.

- Commençons par le commencement, c'est quoi comme batterie que tu avais lors de ton soucis ? Nimh, lipo ... ?
- Pour le piston, prend le avec toute les dents en métal (c'est ce que tu compte faire je pense ).
- Pour le moteur, ça dépend du modèle d'origine s'il est bon ou pas ( marque / type ).
- Niveau étanchéité, un coup de téflon sur la tête de cylindre ( démonte le joint, 1 ou 2 tour de téflon ou + et remonte le joint ) et fait le test de la seringue
- Les bushings c'est pas forcément nécéssaire à part s'ils sont en plastiques ou bien fatigués..

Petit conseil perso, vu que tu refais ton câblage en 1,5 mm² ou 16awg (avant ou arrière ? ) monte un petit mosfet ( modif du cablage nécéssaire) qui protège ton contacteur des arcs électriques et gain de réactivité pour quelques euros de plus !

Puissance d'origine ? car il y a forte chance qu'elle augmente

Pour moi dans l'ensemble c'est correct, après tout réside dans le choix des marques et aussi le budget
Sushi
Sushi
Section Crazy Monkey

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4a1, G36c, G3 DMR SG1, VSR10, Franchi SAS12, MP5k gbbr, Walther P99 FS Maruzen, P99 WE MK23
TENUES: Contractor sable, fleckdesert, CE, ghillie
STYLE DE JEU: Sa dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Tonio Mer 26 Nov 2014 - 23:41

Alors la batterie c'est une 9,6v 1600nimh!
Pour le piston je prends toutes les dents en metal!
Le moteur d'origine je sais meme pas ce que c'est (meme pas une etiquette dessus)
Je change les bushings car comme tu dis ils sont en plastiques et semblent un peu mous!
Je vais tester pour l'etancheité merci du conseil!
Je me tatais pour le mosfet...
Le cablage se fait a l'avant! Je vais garder la config pour l'instant et je vais voir pour proteger ce fil qui passe pres du moteur!
Tonio
Tonio
S'affirme !

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Tonio Mer 26 Nov 2014 - 23:55

J'ai oublié la puissance 320-330 fps a la 0,20!
Tonio
Tonio
S'affirme !

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Sushi Jeu 27 Nov 2014 - 0:28

Question sur la batterie, saurait été une lipo, tu pouvais la mettre poubelle, ça aime pas les court-circuit mais je doute que la tienne n'ait pas pris un coup. Tu verras sur l'autonomie s'il y a un élèment qui a cramé.
Pour le moteur, marque de la réplique ? ça peut aidé !
Pour le coup de téflon, fait plusieurs essais, ça doit forcé mais pas trop juste ce qu'il faut ( tête de cylindre dans le cylindre ).
Le mosfet c'est un petit plus magique, NiMh ou lipo + cablage standard Smile mais lipo + cablage refait + mosfet ('c'est un ensemble pour moi ) Very Happy et le reste est resté dans la même config'.
Par l'avant, les cables passés correctement tu devrais pas avoir de soucis.
En montant tête de piston et guide sur roulement ( le tout avec une excellente étanchéité ) tu risque de dépasser les 350 fps
Sushi
Sushi
Section Crazy Monkey

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4a1, G36c, G3 DMR SG1, VSR10, Franchi SAS12, MP5k gbbr, Walther P99 FS Maruzen, P99 WE MK23
TENUES: Contractor sable, fleckdesert, CE, ghillie
STYLE DE JEU: Sa dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Tonio Jeu 27 Nov 2014 - 7:03

La réplique c'est une cybergun (cheap quoi)!
Je verrais si la batterie va moins bien je basculerais en lipo alors!
Pour la puissance tu crois vraiment que ca augmenterais tant!? Au pire je mettrais un M90 si vraiment ca pue!!
Merci en tout cas merci pour tous ces conseils parce que meme si je me suis renseigné a droite a gauche je pars dans l'inconnu mais c'est sympa de pouvoir tester de nouvelles config!
Tonio
Tonio
S'affirme !

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Sushi Jeu 27 Nov 2014 - 13:00

Cela me rappelle de bon souvenir ou pas, j'en ai moi-même possédée une M4 cyberprout et je te conseille de la laisser d'origine car tu vas partir dans un casse-tête chinois.

Je m'explique, à l'époque (2008 ) j'ai dû la fiabiliser suite casse de la coque de la GB au niveau de la tête de cylindre ( point noir des V2 ) que j'ai racheté en plus solide et j'ai donc garder tous l'interne pour remettre dans la nouvelle GB.
Mais à ma grande surprise, rien n'était compatible :
- diamètre axes engrenages trop large par rapport à l'alésage des roulements tout neufs
- trous de maintient de la tête de cylindre décalés par rapport aux "tétons" de la GB, donc rachat d'une tête de cylindre
- mais l'alésage interne du cylindre n' était pas compatible avec cet dernière.

Au final j'ai refait une GB complète qui m'a couté un bras. Les côtes des pièces cyber sont différentes de toutes les autres marques.

Donc s'il elle fonctionne bien suite à ta réparation, laisse la d'origine, ne cherche pas la petite bête et voit pour éventuellement investir dans une autre réplique pour repartir sur une bonne base. Ou si tu veux vraiment l'upgradé, tourne toi sur une GB complète.

Ceci n'est que mon expérience personnel et mon avis, peut-être que les modèles plus récents ont leurs côtes revues
Sushi
Sushi
Section Crazy Monkey

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: M4a1, G36c, G3 DMR SG1, VSR10, Franchi SAS12, MP5k gbbr, Walther P99 FS Maruzen, P99 WE MK23
TENUES: Contractor sable, fleckdesert, CE, ghillie
STYLE DE JEU: Sa dépend de la situation

Revenir en haut Aller en bas

Modification GB Empty Re: Modification GB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum