Pour tout savoir sur les batteries !
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Taelos
Enfield
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
Personnellement... rien de rassurant
Taelos- MASCOTTE de la TEAM
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
lol, ca défonce
bon, vous allez arreter de chier dans vos ben, ca craint rien on vous dit
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AL94- La montagne de flamboyance
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
moi ca ne me gene pas je joue en LifePo4
Kosiric- Vétéran du topic
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
UP
je viens de faire un petit comparatif, sur base de mon g36 "ares"
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2227826259080&set=a.1292357472945.2044109.1350512693&type=1&theater
dans le coin gauche, une lipo hot-power 7.4v 15c 3000mah (donc délivrant 45A)
dans le coin droit, une intellect 9.6v 1600mah
j'ai + de cadence et une réactivité égale , avec la 9.6 intellect
alors que , sur mon m14 DMR , j'ai bien+ de cadence et réactivité en lipo
comme quoi, ya pas de vérité générales 7.4>9.6
tout dépend si votre AEG arrive a tirer le ressort convenablement, si non : passez en li-po
dans mon cas perso, je suis passé aux li-po car mon M14 DMR nécessite une grosse batterie pour avoir des perf "normales" (cable a chier et moteur assez lent) . Les 9.6v larges ne rentrant pas > li-po
je viens de faire un petit comparatif, sur base de mon g36 "ares"
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2227826259080&set=a.1292357472945.2044109.1350512693&type=1&theater
dans le coin gauche, une lipo hot-power 7.4v 15c 3000mah (donc délivrant 45A)
dans le coin droit, une intellect 9.6v 1600mah
j'ai + de cadence et une réactivité égale , avec la 9.6 intellect
alors que , sur mon m14 DMR , j'ai bien+ de cadence et réactivité en lipo
comme quoi, ya pas de vérité générales 7.4>9.6
tout dépend si votre AEG arrive a tirer le ressort convenablement, si non : passez en li-po
dans mon cas perso, je suis passé aux li-po car mon M14 DMR nécessite une grosse batterie pour avoir des perf "normales" (cable a chier et moteur assez lent) . Les 9.6v larges ne rentrant pas > li-po
AL94- La montagne de flamboyance
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
A l'OP à la Courtine, j'avais testé ma gearbox ARES avec de la LIPO, j'avais autant de réactivité avec ma 8.4 4700
Mais la cadence augmentait un peu en LIPO pendant une rafale de plus d'une à deux seconde.
Mais la cadence augmentait un peu en LIPO pendant une rafale de plus d'une à deux seconde.
Taelos- MASCOTTE de la TEAM
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
Les lipo c'est ni plus ni moins qu'une batterie, faut arreter de croire que le nom seul apporte la puissance et l'autonomie !
Comme toute batterie elle se définie par sa tension, son intensité et sa capacité de charge et decharge faut comparer le comparable
Comme toute batterie elle se définie par sa tension, son intensité et sa capacité de charge et decharge faut comparer le comparable
Weapon man- Vétéran du topic
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
oui, mais le bruit court depuis longtemps , comme quoi ca vaut une 9.6
perso je pense que ca dépend des modèles .
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AL94- La montagne de flamboyance
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
AL94 a écrit:oui, mais le bruit court depuis longtemps , comme quoi ca vaut une 9.6
perso je pense que ca dépend des modèles .
une NiMH 9.6 1200mAh 5C(par exemple) = LiPo 9.6 1200mAh 5c, le poids change, la stabilité aussi, mais le fonctionnement sera identique, apres l'avantage de la lipo c'est que effectivement elle prend feu (enfin moins les dernieres qui selon la legislation sont en générales équipées d'une micro puce qui sert de fusible.)
Weapon man- Vétéran du topic
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
UP
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc
un super site de modélisme proposant des SUPER li-po a des prix défiant toutes concurrence
j'y ai passé commande d'une li-po 7.4v 2.2A 30c (avec prises xt60) + prises xt60 (pour virer les tamiya) et du cablage , total 40$ !!
ils font aussi de la lifepo4
bon surf !
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc
un super site de modélisme proposant des SUPER li-po a des prix défiant toutes concurrence
j'y ai passé commande d'une li-po 7.4v 2.2A 30c (avec prises xt60) + prises xt60 (pour virer les tamiya) et du cablage , total 40$ !!
ils font aussi de la lifepo4
bon surf !
AL94- La montagne de flamboyance
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Re: Pour tout savoir sur les batteries !
a lire: http://chrismeme11.over-blog.com/pages/1_Les_accus_NICDNIMHPLOMBLITHIUM_2_Mythe_et_realite_de_leffet_memoire_3_Les_accus_LiPo_cest_de_la_dynamite-1469464.htmlsi ca peut en aider certains , message envoyé a zarak a écrit:C'est tres simple mon petit
une li-po , comme une batterie classique est un assemblage d'éléments
sur une 8.4v tu as 7 elements d'1.2v
les li-po sont faites d'éléments de 3.7v ("S") , donc 3.7v (1S) - 7.4v (2S) - 11.1v (3S) etc .
pour et a partir d'une 11.1v il te faut un mosfet . Un SWS stoppe les arcs electriques dans le switch , un SW-AB fait ce mode + cycle parfait : c'est a dire que ton moteur sera bloqué a la fin du cycle pour l'arreter parfaitement au meme endroit a chaque fois , un peu comme sur les PTW (donc piston en bout de course et pas arrété n'importe ou) . apres ya d'autres mosfet pour le burst etc..
ton moteur absorbe les volts mais aussi les ampères , il peut en bouffer jusqu'a 80/85 au delas c'est du surplus donc chauffe (pas bon ) les C sont une simple valeure multiplicative d'ampères que ton moteur prendra dans la gueule
par exemple ma batterie 7.4v 2300mah(donc 2.3A) 20c:
le moteur bouffe instantanément(avec la technologie li-po) 2,3(A) x 20(C) = 46A
a partir de 45 il est recommandé de passer en prises dean et a 80 en prises XT60 meme si les deans peuvent faire l'affaire
si tu prend la batterie que j'ai commandé 2.2A 30C = 66A
c'est ce qui fera la différence de reactivité entre 2 li-po 7.4v + le temps que le moteur va mettre a demarrer(infime a l'oreille)+la cadence max*.
*la cadence est donc donnée par les ampères délivrés au total(avec le C) , et non les ampères nu affichés sur la batterie , donc pour comparer la cadence de 2 batteries il faudra comparer les ampères totaux
exemple : batteries 7.4v l'une 2000mah 12c et l'autre 1700 20c : la premiere donne 24A et l'autre 34.
Les ampères jouant toujours le role d'autonomie
pour ca qu'avec une grosse li-po style 3500mah 30c tu as l'impression de jouer en 11.1 , ca démarre de suite pour avoir une superbe reactivité
la 11.1 ne s'impose pas, surtout si tu as la place pour une grosse batterie
rappel : une batterie li-po se charge au maximum a 1C(1X la capacité totale) , donc pour une li-po 2300mah , dans les modes de réglages de charge tu va mettre 2.3A au max (perso je met a 2.2)
comment utiliser le chargeur i max b6 :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=141604&hl=imax&st=0
PS sur TRES gros taux de décharge(45c et+) mosfet , mais on en est pas encore la.
ps² : il existe des méthodes alternatives pour avoir des perf au meme niveau qu'avec une li-po , style moteur coupleux gears hi-speed et batterie correcte
et les li-po ne craignent pas le froid, ca démarre au tacquet comme si tu venais d'avoir finit de la charger.
pas comme sur mon ak de dimanche ou y'avais un temps de chauffe , chose impossible en li-po
mon conseil : une petite 7.4v un moteur shs hi-speed , pas trop de contraintes mécanique et roule habdoul
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