3KAS : LES TRICASSES airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour tout savoir sur les batteries !

+3
**//Lewis\\**
Taelos
Enfield
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Taelos Mar 6 Sep 2011 - 1:47

Personnellement... rien de rassurant geek


Taelos
MASCOTTE de la TEAM

Nombre de messages : 1893

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: L85A2 STAR, L85A2 AFV ARES, P226 TM, Glock Gen4 HK3, M4 Benelli
TENUES: Britannique Real Style: DPM wood et MTP (impression Dog Handler)
STYLE DE JEU: Assaut

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par AL94 Mar 6 Sep 2011 - 15:39

lol, ca défonce Exclamation
bon, vous allez arreter de chier dans vos ben, ca craint rien on vous dit Arrow

AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Kosiric Mar 6 Sep 2011 - 16:13

moi ca ne me gene pas je joue en LifePo4 Very Happy
Kosiric
Kosiric
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 39

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: 4.3 TM, 5.1 TM IPSC, M4A1 DEEPFIRE, MP5 SD6 ICS PROLINE, M4A1 SYSTEMA MAX II, P226 TM kit GUARDER
TENUES: contractor, USMC et DEVGRU en cours de preparation
STYLE DE JEU: Euh... Je tire pour toucher

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par AL94 Mar 13 Sep 2011 - 10:48

UP
je viens de faire un petit comparatif, sur base de mon g36 "ares"
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2227826259080&set=a.1292357472945.2044109.1350512693&type=1&theater

dans le coin gauche, une lipo hot-power 7.4v 15c 3000mah (donc délivrant 45A)
dans le coin droit, une intellect 9.6v 1600mah
j'ai + de cadence et une réactivité égale , avec la 9.6 intellect

alors que , sur mon m14 DMR , j'ai bien+ de cadence et réactivité en lipo

comme quoi, ya pas de vérité générales 7.4>9.6
tout dépend si votre AEG arrive a tirer le ressort convenablement, si non : passez en li-po
dans mon cas perso, je suis passé aux li-po car mon M14 DMR nécessite une grosse batterie pour avoir des perf "normales" (cable a chier et moteur assez lent) . Les 9.6v larges ne rentrant pas > li-po

AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Taelos Mar 13 Sep 2011 - 12:40

A l'OP à la Courtine, j'avais testé ma gearbox ARES avec de la LIPO, j'avais autant de réactivité avec ma 8.4 4700

Mais la cadence augmentait un peu en LIPO pendant une rafale de plus d'une à deux seconde.
Taelos
Taelos
MASCOTTE de la TEAM

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 34

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: L85A2 STAR, L85A2 AFV ARES, P226 TM, Glock Gen4 HK3, M4 Benelli
TENUES: Britannique Real Style: DPM wood et MTP (impression Dog Handler)
STYLE DE JEU: Assaut

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Weapon man Mer 14 Sep 2011 - 10:32

Les lipo c'est ni plus ni moins qu'une batterie, faut arreter de croire que le nom seul apporte la puissance et l'autonomie !

Comme toute batterie elle se définie par sa tension, son intensité et sa capacité de charge et decharge faut comparer le comparable Very Happy
Weapon man
Weapon man
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 34

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: FNF2000, FNC, P90, 5-7, EGLM...
TENUES: ABL (para, sfg)
STYLE DE JEU:

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par AL94 Mer 14 Sep 2011 - 10:51

oui, mais le bruit court depuis longtemps , comme quoi ca vaut une 9.6
perso je pense que ca dépend des modèles .
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Weapon man Jeu 15 Sep 2011 - 12:09

AL94 a écrit:oui, mais le bruit court depuis longtemps , comme quoi ca vaut une 9.6
perso je pense que ca dépend des modèles .

une NiMH 9.6 1200mAh 5C(par exemple) = LiPo 9.6 1200mAh 5c, le poids change, la stabilité aussi, mais le fonctionnement sera identique, apres l'avantage de la lipo c'est que effectivement elle prend feu (enfin moins les dernieres qui selon la legislation sont en générales équipées d'une micro puce qui sert de fusible.)
Weapon man
Weapon man
Vétéran du topic

Masculin Nombre de messages : 564
Age : 34

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: FNF2000, FNC, P90, 5-7, EGLM...
TENUES: ABL (para, sfg)
STYLE DE JEU:

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par AL94 Lun 9 Jan 2012 - 16:42

UP
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc
un super site de modélisme proposant des SUPER li-po a des prix défiant toutes concurrence
j'y ai passé commande d'une li-po 7.4v 2.2A 30c (avec prises xt60) + prises xt60 (pour virer les tamiya) et du cablage , total 40$ !!
ils font aussi de la lifepo4
bon surf !
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par AL94 Mar 21 Fév 2012 - 11:22

si ca peut en aider certains , message envoyé a zarak a écrit:C'est tres simple mon petit
Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 H-20-1434017-1235400865
une li-po , comme une batterie classique est un assemblage d'éléments
sur une 8.4v tu as 7 elements d'1.2v
les li-po sont faites d'éléments de 3.7v ("S") , donc 3.7v (1S) - 7.4v (2S) - 11.1v (3S) etc .
pour et a partir d'une 11.1v il te faut un mosfet . Un SWS stoppe les arcs electriques dans le switch , un SW-AB fait ce mode + cycle parfait : c'est a dire que ton moteur sera bloqué a la fin du cycle pour l'arreter parfaitement au meme endroit a chaque fois , un peu comme sur les PTW (donc piston en bout de course et pas arrété n'importe ou) . apres ya d'autres mosfet pour le burst etc..

ton moteur absorbe les volts mais aussi les ampères , il peut en bouffer jusqu'a 80/85 au delas c'est du surplus donc chauffe (pas bon ) les C sont une simple valeure multiplicative d'ampères que ton moteur prendra dans la gueule
par exemple ma batterie 7.4v 2300mah(donc 2.3A) 20c:
le moteur bouffe instantanément(avec la technologie li-po) 2,3(A) x 20(C) = 46A
a partir de 45 il est recommandé de passer en prises dean et a 80 en prises XT60 meme si les deans peuvent faire l'affaire
si tu prend la batterie que j'ai commandé 2.2A 30C = 66A
c'est ce qui fera la différence de reactivité entre 2 li-po 7.4v + le temps que le moteur va mettre a demarrer(infime a l'oreille)+la cadence max*.

*la cadence est donc donnée par les ampères délivrés au total(avec le C) , et non les ampères nu affichés sur la batterie , donc pour comparer la cadence de 2 batteries il faudra comparer les ampères totaux
exemple : batteries 7.4v l'une 2000mah 12c et l'autre 1700 20c : la premiere donne 24A et l'autre 34.

Les ampères jouant toujours le role d'autonomie
pour ca qu'avec une grosse li-po style 3500mah 30c tu as l'impression de jouer en 11.1 , ca démarre de suite pour avoir une superbe reactivité
la 11.1 ne s'impose pas, surtout si tu as la place pour une grosse batterie
rappel : une batterie li-po se charge au maximum a 1C(1X la capacité totale) , donc pour une li-po 2300mah , dans les modes de réglages de charge tu va mettre 2.3A au max (perso je met a 2.2)
comment utiliser le chargeur i max b6 :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=141604&hl=imax&st=0

PS sur TRES gros taux de décharge(45c et+) mosfet , mais on en est pas encore la.
ps² : il existe des méthodes alternatives pour avoir des perf au meme niveau qu'avec une li-po , style moteur coupleux gears hi-speed et batterie correcte
et les li-po ne craignent pas le froid, ca démarre au tacquet comme si tu venais d'avoir finit de la charger.
pas comme sur mon ak de dimanche ou y'avais un temps de chauffe , chose impossible en li-po
mon conseil : une petite 7.4v un moteur shs hi-speed , pas trop de contraintes mécanique et roule habdoul
a lire: http://chrismeme11.over-blog.com/pages/1_Les_accus_NICDNIMHPLOMBLITHIUM_2_Mythe_et_realite_de_leffet_memoire_3_Les_accus_LiPo_cest_de_la_dynamite-1469464.html
AL94
AL94
La montagne de flamboyance

Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 36

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: AG36a2-AG36Ka2-G3a3ZF-G3a4
TENUES: Feldjager-IDZ
STYLE DE JEU: offensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Enfield Lun 18 Mai 2015 - 18:56

un petit récap vidéo sur les batteries

Enfield
Enfield
"Grand Timonier"

Masculin Nombre de messages : 9990
Age : 52

FICHE SIGNALITIQUE:
REPLIQUES: MP5a4 ICS, MP7a1 Marui, L85a2 STAR, G36c et G36k STAR, GR300s G&G, HK416 VFC, FNC shorty STAR, AKS-74un VFC, L1a1 STAR, KAC VFC, AEP G18c Marui
TENUES: Flecktarn, Fleckdesert, CE
STYLE DE JEU: Infiltration

https://tasnewgen.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur les batteries ! - Page 2 Empty Re: Pour tout savoir sur les batteries !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum